Nous nous engageons à créer d’excellents produits fabriqués à partir d’ingrédients simples et naturels qui complètent une alimentation équilibrée et sont bons pour la planète.

Pour vous apporter le meilleur de nos produits, McCain s’engage à travailler dans 4 domaines principaux, à savoir :

1 – RÉDUIRE LES GRAISSES SATURÉES

75 % de graisses saturées en moins dans les produits de marque McCain depuis 2011.

La façon dont nous fabriquons nos produits est simple : nos pommes de terre (qui peuvent être retracées du champ à l’assiette) sont pelées, lavées, tranchées, pré-frites et congelées. Pour l’étape de pré-cuisson, McCain a complètement abandonné l’utilisation de l’huile de palme depuis 2011. Les raisons en sont claires, tant sur le plan nutritionnel qu’environnemental : l’huile de palme est riche en graisses saturées, augmente le taux de cholestérol sanguin et augmente le risque de maladies cardiovasculaires. De plus, la production d’huile de palme contribue à une déforestation massive, souvent incontrôlée. L’huile de tournesol est une alternative plus saine et a un impact majeur sur la réduction des graisses saturées dans nos produits.

2 – RÉDUIRE LE SEL

Depuis 2011, McCain a réduit de 40 % la teneur en sel de ses produits, soit 400 kg.

Augmentation de la pression artérielle, maladies cardiovasculaires, ostéoporose : les effets néfastes du sel sont bien connus. Nous avons considérablement réduit la quantité de sel dans nos produits à une moyenne de 0,6 g/100 g pour les produits contenant du sel.

3 – VOUS DONNER DE MEILLEURES INFORMATIONS NUTRITIONNELLES

44% des produits McCain répondent aux critères du label de certification « Better For You ».

Près de la moitié de nos 170 produits répondent aux critères du label de certification « Better For You ». Cela signifie que la teneur en sel est inférieure à 0,5 g/100 g et la teneur en graisses saturées est inférieure à 1,5 g/100 g. De plus, McCain soutient et applique activement le système d’étiquetage Nutri-Score sur le devant de l’emballage. Ce système consiste en une étiquette à code couleur qui indique la valeur nutritionnelle totale de l’aliment concerné sur une échelle de A à E. Il fournit au consommateur des informations facilement lisibles et compréhensibles sur la valeur nutritionnelle du produit.

4 – PROPOSER DES EMBALLAGES PLUS VERT

15 % d’emballages en moins utilisés.

En plus de réduire la quantité d’emballages, McCain a lancé un projet de recherche en collaboration avec plusieurs universités, institutions et centres de recherche et développement pour développer des emballages 100 % respectueux de l’environnement.